Optimisée pour un traitement minimalement invasif
MFD & MFI
CMC
BEB
POCKET TECHNIQUE
Pocket Technique
La technique de la poche interne
La technique de poche interne permet d’effectuer une greffe osseuse des traitements implantaires mini-invasifs sans élévation du lambeau par voie crestale dans des cas de risque de perforation de l’os corticale.
Procédure
– En suivant les propriétés biomécaniques du périoste, les forces d’adhésion du périoste sont inférieures aux forces de détachement.
– Le périoste est remodelé en fracturant un bloc osseux (4 fractures supérieure, inférieure, mésiale et distale).
– Le concept de la ROG est appliqué permettant la création d’un os néo-formé.
Précaution d’utilisation
– Après une évaluation exacte de la profondeur de l’os corticale, effectuez un forage de manière à atteindre la limite de l’os corticale à sectionner.
– Détachez le périoste de la crête alvéolaire à l’aide du Periosteum Lifter. Faites 4 décollements, mésial, distal, supérieur et inférieur.
– Forage final supplémentaire à la profondeur souhaitée après la greffe osseuse.
Vidéo
La technique de la poche externe
La technique minimalement invasive de poche externe améliore la forme du tissu conjonctif en utilisant une approche crestale. Cette technique peut s’appliquer dans le cas de crête étroite sans élévation de lambeau. Elle est particulièrement utile dans des crêtes étroites ou quand l‘utilisation de la Magic Cuff n’est pas suffisante.
Procédure
– Réalisez une incision crestale convexe en direction linguale de 5 mm de largeur.
– Décollez délicatement le périoste en direction de la convexité à l’aide d’un décolleur. Comblez à l’aide du biomatériau de comblement jusqu’à l’épaisseur finale désirée
– Réalisez le forage à l’aide du Magic Drill.
– Posez l’implant puis suturez le site opératoire. Utilisez ensuite la gouttière Omnivac durant 12 semaines afin de préserver l’architecture des tissus nouvellement obtenue.
Procédure clinique
Concept
Cas cliniques
Vidéo